Astuces beauté express: le bon sens des années 30

0
196
views

 

C’est dans les vieux pots que l’on fait les plus jolies filles!

Dans les années 30, voilà comment on se préparait en ni une ni deux avec le résultat égal d’une matinée passée dans la salle de bain … confidences d’une jeune femme d’une autre époque!

Astuces beauté express: Les conseils

made in années 30 !

19h00 – Débarrassée des soucis de votre profession, à l’aise dans un pyjama coquet, vous goûtez merveilleusement le calme, la quiétude, la douceur de votre nid.

Votre mari va rentrer : une bonne soirée s’offre à vous quand Ie téléphone vibre.

  • Rosine ! C’est moi, Jean. Apprête-toi en vitesse, nous sortons ce soir. La petite fille de Robert est souffrante, ils devaient, aller au théâtre et nous passent leurs billets, Pour le dîner ? Ne t’inquiète pas. je t’emmène au restaurant. Viens me rejoindre chez X.  pour l’apéritif ; je t’attends dans une demi-heure!

Crac ! Quoique pleine de gaîté en perspective, la nouvelle vous prend de court. Elle semble même un ennui pour votre humeur casanière.  Et puis, une pensée vous affole :

  • Être dans une demi-heure chez X… Jamais je n’y arriverai.

Voilà justement ce qu’il ne faut ni dire, ni penser.

Cette petite scène courante de fa vie moderne, dont les minutes deviennent de plus en plus précieuses pour toutes, doit prouver à vous-mêmes et aux autres, que vous êtes capables de faire vite et bien.

Trente minutes pour assurer votre élégance, votre chic, votre beauté? C’est plus qu’il n’en faut, si vous savez vous adapter à toutes les situations, envisager toutes les circonstances, quelles qu’en soient les exigences et les difficultés.

DU CALME ET DE LA MÉTHODE

 

Ne vous précipitez pas; évitez la nervosité.

En quelques secondes, il vous faut d’abord décider de la robe que vous allez mettre et des accessoires appelés à la compléter

1 ) Cinq minutes suffisent à vos préparatifs, car vous n’êtes pas de celles qui rangent dans leurs armoires, les toilettes, dessous, souliers, sac du soir, non prêts à être portés. Étalez le tout sur le lit, en ordre, pour ne pas perdre de temps,

2) Ensuite, démaquilliez-vous à fond comme vous en avez l’habitude : 3 mn

3) Rafraîchissez-vous le corps avec un gant de toilette imbibé d’eau de Cologne d’eau de lavande ou tout simplement d’eau froide: 2 mn.

Ces soins d’hygiène n’exigeant pas de vous une particulière attention peuvent avoir un autre but : vous détendre, vous délasser.

Une expression sereine reste la base de votre beauté du soir. Hélas! il n’est pas question de bain de repos et d’ombre; vous n’en avez pas le temps. Suppléez-y par une concentration de votre volonté, une discipline de vos nerfs, tandis que vous vous nettoyez la peau.

Terminez ce soin par deux ou trois respirations profondes, quelques longs soupirs devant une fenêtre ouverte.

4) Habillez-vous avec calme ; 5 mn. Si votre robe est montante, passez-la avant ce vous coiffer et de vous maquiller; si son décolleté est large, vous terminerez par elle votre rapide transformation,

DE MINUTE EN MINUTE

Pour vous brosser les cheveux et rectifier votre coiffure, 5mn sont un maximum. Aussi, pouvez-vous très facilement prendre sur elles le temps de vous laver les mains, d’y passer un peu de crème et de nettoyer vos ongles.

Vous ne pouvez pas changer de vernis ; il faut dix minutes pour étendre le produit et le laisser sécher, La laque vive que vous aviez appliquée pour le jour est parfaitement admise le soir. Est-elle écaillée ? Dans ces conditions, passez vos ongles au dissolvant et frottez-les hâtivement au polissoir.

Il vous reste dix minutes pour vous maquiller, terminer votre toilette, quitter l’appartement, Le temps du parcours forme des minutes de grâce accordées par tous les maris.

Si vous n’êtes pas très habiles, évitez ce soir-là l’emploi de produits longs et difficiles à étendre ; fond de teint, rouge-crème, auxquels vous préférez une crème onctueuse et un fard en poudre.

Lorsque vous avez la peau grasse, une crème spéciale est indiquée; grâce à elle, votre maquillage sera durable, malgré son exécution précipitée.

Prenez très peu de crème avec le doigt, mais étendez-la par­faitement; poudrez-vous sans faire de plaques; rosissez le haut des pommettes; lissez les sourcils et les cils (ces derniers, après avoir frotté la petite brosse sur le mastic choisi); ombrez les paupières et maquillez les lèvres.

Les aiguilles de l’horloge tournent et vous vous impatientez ? Supprimez le maquillage des yeux qui exige beaucoup de minutie, à condition toutefois que vous n’ayez pas de cils trop pâles.

Dès que vous êtes prêtes, partez joyeuses et contentes pour doubler le bonheur de celui qui vous attend.

Source: https://pixabay.com/fr/photos/hollywood/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here