Modèle tricot robe bébé gratuit : Tuto des années 20

0
93
views

C’est dans les veux pots que l’on fait les plus jolies petites robes

 

Modèle tricot robe bébé gratuit :

S’inspirer de la mode des années 20

 

Cette mignonne petite robe est exécutée au lacet, en crème ou en couleurs vives, comme la mode l’exige. Sa confection exige seulement 150 gr. de lacet pour une robe de deux à trois ans.

Elle se fait en deux parties exactement semblables : le devant et le dos.

Les manches sont rapportées et consistent en un petit volant semblable à celui du bas de la robe.

 On commence par monter un nombre de mailles pour obtenir 45 à 50 cm. de large ; pour les petits, 45 cm. suffisent.

Monter un nombre de mailles divisibles par 5Faire 6 rangs de tricot jarretière, soit 3 côtes au 7ème rang, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 3 mailles endroit, 1 jeté, etc., jusqu’au bout du rang ;8ème, tout à l’envers, tricoter toutes les mailles et les jetés: 9ème comme le 7ème,   10ème comme le 8ème ; 11ème comme le 9ème et  12ème comme le 8ème ; 13ème et 14ème, en tricot jarretière ainsi que le 15ème et 16ème.

Ce qui donnera deux côtes qui  diviseront la dentelle de la jupe. Faire deux fois cette ligne de démarcation. A partir du corps de la robe, on ne le fera plus. Lorsque la dentelle qui représente la jupe est terminée, on fera le haut de la robe absolument de la même façon que le bas Mais en supprimant les 4 rangs de maille jarre­tières qui forment les séparations de la jupe tous les 5 cm. environ. On continuera donc sur une hauteur de 30 cm, ce qui fera 50 cm. de hauteur pour la robe. Cependant, arrivé à 42 cm., on travaillera 15 cm. de largeur pour la première épaule, on fermera 15 cm. et on terminera les 15 derniers cm. pour la deuxième épaule. On fera 8 cm. pour la hauteur du décolleté. Fermer les mailles au bout de ces 8 cm. de haut. Reprendre le même travail pour le dos que pour le devant. Puis faire les manches qui consisteront à répéter la dentelle du bas, mais en ne fai­sant qu’une fois les 4 rangs jarre­tière qui existent au milieu de la dentelle. Ou réunira les deux parties de la petite robe aux points A A’ et B B’ B’ par un surjet très plat et avant découdre les points B; B’ B’ on aura soin de coudre les petites manches bien à plat en les pliant bien exactement par le milieu et en plaçant ce milieu sur la couture d’épaule. La petite robe est terminée soit par un ruban, soit par une petite ceinture vernie, placée à l’endroit signalé sur notre schéma; pour la maintenir, on mettra deux petites pattes tricotées au crochet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here