11 recettes naturelles pour sublimer votre teint

0
92
views

Astringent – Utilisation de la menthe poivrée


Le thé à la menthe poivrée appliqué sur le visage est un bon astringent.
Faire tremper un chiffon propre et appliquer sur le visage sous forme de compresse.

Petit sac de beauté avec des fleurs de sureau


Rassemblez et séchez toutes les fleurs de sureau que vous pouvez.
Faîtes des sacs de beauté avec des chiffons pliés en triangle et cousus à la machine. Farcir de fleurs de sureau séché et utiliser pour se laver le visage et les mains. Il adoucit et blanchit la peau.

Masque de beauté au poivre doux


Réduire en purée 1 poivron rouge ou vert dans votre mélangeur. Appliquer le mélange à votre visage. Laisser le masque pendant 15 minutes. Rincer à l’eau froide et appliquer l’huile de vitamine E comme une aide pour la nuit. Le poivre doux fonctionne comme un bon nettoyant.
Attention : Éviter les yeux.

Coffret Beauté au sel de mer


Appliquer une pâte à base de sel marin et d’eau. Garder sur le visage pendant 20 minutes, puis
rincer abondamment.

Bleach pour un teint lumineux avec des canneberges


Écrasez une poignée de canneberges fraîches pour en extraire le jus. Frotter dans le cou et
Le visage. Laisser agir toute la nuit et rincer le matin.

Sublimez le teint avec de la chicorée


La chicorée a longtemps été utilisée comme succédané de café, mais la belle couleur bleue des fleurs peuvent être utilisées comme thé pour aider à éclaircir le teint et lui donner un teint sain.
Versez 1 tasse d’eau bouillante sur une petite poignée de fleurs de chicorée.
Couvrir et laisser infuser 15 minutes. Passer au tamis et sucrer. Buvez au moins 1 tasse par jour.

Ravivez un teint terne avec du jus d’ananas


Cette recette dissout la couche supérieure de peau sèche. Saturer un chiffon propre avec du jus d’ananas et le déposer sur la peau sous forme de compresse. Laisser agir au moins 30 minutes. Rincer doucement le visage. Ouvrir une capsule de vitamine E et l’appliquer sur la peau du visage. Laisser agir toute la nuit.
Attention : Cette recette n’est pas pour tout le monde. Certaines personnes sont extrêmement allergiques à l’ananas et ne peuvent même pas toucher le jus. Essayer un test cutané avant de l’appliquer sur le visage.
Cela fonctionne bien pour ceux qui peuvent l’utiliser, mais encore une fois, faîtes le test avant de l’utiliser.

Nettoyant visage aux carottes


Faites cuire les carottes dans le moins d’eau possible. Lorsqu’elles sont tendres, écraser à fond et appliquer sur le visage en masque. Laisser agir 15 minutes et rincer. C’est une bonne solution pour le traitement de l’acné. Ce traitement ajoute de la vitamine A à la peau et cela aide à prévenir les rides.

Masque facial au fenouil et au tussilage


Cela apaise, adoucit, resserre les pores et tonifie la peau. Il aide également à minimiser les rides et combattre l’acné. Versez 1/2 tasse d’eau bouillante sur 2 cuillère à soupe de feuilles de tussilage séchées et 1 cuillère à soupe de feuilles de fenouil séchées.
Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Bien égoutter, en conservant le liquide. Ajoutez le liquide à 1/2 tasse de yogourt et une poignée de farine d’avoine pour faire une pâte.
Laver visage à fond et couvrir le visage avec un chiffon chaud pendant quelques minutes. Couvrez les yeux avec des tampons de coton humide et étaler la pâte chaude sur le visage. Laisser agir pendant 10 minutes. Laver avec de l’eau tiède additionnée d’un peu de jus de citron.

Exfoliant pour le visage à la farine de maïs


Pour combattre les points noirs, humidifiez une poignée de semoule de maïs finement moulue et frottez pendant environ 5 minutes. Rincez le visage et appliquez une crème hydratante.

Démaquillant à la mélisse et aux rides


La mélisse est bonne pour se débarrasser des rides. Verser 2 tasses d’eau bouillante sur une poignée de mélisse fraîche. Laisser refroidir. Réfrigérer les restes de rinçage.
Utiliser comme un rinçage tous les matins. Il resserre la peau si vous l’utilisez après le lavage.

Huile pour le soin du teint


Pour vraiment améliorer votre teint, placez 1 tasse de feuilles et/ou fleurs de calendula dans 1 tasse d’huile d’olive. Vous pouvez également utiliser n’importe quelle huile végétale à la place de l’huile d’olive. Laisser tremper l’herbe pendant plusieurs jours.
Laissez doucement l’huile agir sur la peau la nuit. Cela peut également être utilisé pour guérir les abrasions et les coupures de la peau. C’est bon pour les bleus aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here