4 remèdes pour rendre le rasage plus doux et moins irritant

0
91
views

Lotion après-rasage


Ajouter 2 cuillères à soupe de fleurs de lavande séchées ainsi que 2 cuillères à soupe de sauge à 2 tasses d’hamamélis.
Placer dans un bocal hermétiquement fermé et laisser reposer pendant 1 semaine dans un récipient très fermé que vous placerez dans un environnement chaud (ex : une chambre bien chauffée). Filtrer et remettre en bouteille. C’est très vivifiant, avec un parfum propre et agréable.

Infusion


Faites infuser de la menthe poivrée (ajoutez des feuilles de menthe poivrée à de l’eau bouillante).
Placer une serviette au-dessus de votre tête pour piéger la vapeur et laisser « infuser » votre visage. Ensuite, massez doucement avec le mélange suivant :
Mélanger 1 blanc d’œuf non battu avec quelques gouttes de camphre. Ajouter suffisamment de lait chaud pour faire une pâte. Mettez sur le visage et laisser sécher. Bien rincer et sécher la peau à l’aide d’un buvard.

Stimuler l’après-rasage


Mélanger 1 tasse de chacun de ces ingrédients: menthe poivrée, fleurs d’achillée, lavande fraîche ou séchée, et 3 tasses de feuilles de sauge. Placer dans un grand pot et recouvrir le mélange d’alcool à friction. Laisser infuser pendant 2 semaines. Passer au tamis et ajouter 1 tasse d’eau. (distillé, c’est mieux, mais utilisez ce que vous avez).
Si la peau est sèche, ajoutez 2 cuillères à soupe de glycérine ou d’huile d’amande. C’est aussi un merveilleux massage pour les douleurs musculaires.

Lotion styptique pour les entailles de rasage (lotion pour empêcher de saigner)


Mélangez 1/2 tasse d’eau, 1/2 cuillère à café d’alun et 1/2 cuillère à café de glycérine. Secouer à chaque fois que vous utilisez la lotion. Appliquer sur les entailles après le rasage pour arrêter le saignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here