5 recettes de bain de bouche naturels pour une haleine irréprochable

0
102
views

Bain de bouche à l’Angelique


Cela rafraîchit la bouche et adoucit l’haleine. Utiliser deux fois par jour pour une action efficace. Verser 2 tasses d’eau bouillante sur 3 cuillères à soupe de graines d’angélique. Ajouter de la menthe poivrée, de la verveine citronnée, du cumin ou du romarin pour corser la recette.
Ajouter un peu de racine d’oranger parfumera l’haleine avec l’odeur de violettes. Couvrir et laisser infuser jusqu’à refroidissement. Filtrer et stocker dans des récipients hermétiquement fermés.
Utiliser comme gargarisme pour rincer la bouche.

Bain de bouche basique


Mélanger 2 cuillères à café de sucre, 3 gouttes d’huile de menthe poivrée, 1/2 cuillère à café d’acide borique et 4 tasses d’eau. Ajouter du colorant alimentaire si désiré. Mettre dans une bouteille. Agiter pour bien mélanger. Utiliser comme rince-bouche et rafraîchisseur d’haleine.
Attention :Ne buvez pas.

Rafraîchisseur d’haleine


Ajouter 1 cuillère à soupe de piment de la Jamaïque à 1 tasse d’eau chaude et utiliser comme gargarisme.
Bain de bouche à la lavande
Mélanger 1 cuillère à café de menthe poivrée, de romarin et de lavande. Mélanger 1 cuillère à café du mélange à 1 tasse d’eau bouillante.
Temps d’immersion de 15 minutes. Filtrer et utiliser en tant que rince-bouche.

Bain de bouche épicé


Ajouter 3 gouttes d’huile de cannelle, 2 gouttes d’huile de clou de girofle, 2 cuillères à café de sucre, et ½ cuillère à café de solution d’acide borique dans 4 tasses d’eau. Mettre dans un contenant et secouez bien. Ajouter de la couleur si désiré.

Bain de bouche anti septique


Ingrédients du bain de bouche :
120 ml d’hydrolat de menthe poivrée (eau florale)
120 ml de tisane forte à base de racine d’échinacée angustifolia, de feuilles de sauge et de feuilles de menthe poivrée.
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de thym
2 c. à thé (10 ml) d’extrait de gomme de myrrhe
5-10 gouttes 100% d’extrait de saveur de menthe sauvage
Instructions pour les bains de bouche :
Combiner tous les ingrédients dans un bocal en verre de la taille d’une aiguille.
Bien agiter pour bien agiter avant l’utilisation. Gargarisme dans la bouche pendant 30 secondes, puis cracher. Se conserve indéfiniment dans un bocal en verre sur le comptoir de la salle de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here