6 vieilles recettes pour renforcer vos ongles

0
79
views

Renforcez vos ongles avec la Prêle


Vous allez découvrir un merveilleux remède à base de plantes pour renforcer les ongles cassants. Verser 2 tasses et demi d’eau sur 6 cuillères à soupe de tiges de prêle séchées.
Placez dans une casserole en acier inoxydable, laissez infuser pendant environ 4 heures. Placez sur le feu et portez à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter. Laisser mijoter doucement, à couvert, pendant 30 minutes.
Retirer du feu et laisser infuser encore 30 minutes avant de filtrer les tiges de prêle.
Tous les deux jours, trempez les ongles dans de l’huile de tournesol tiède pendant 15 minutes, puis dans le mélange de prêle pendant encore 15 minutes.
Stockez le dans un contenant hermétiquement fermé. Il renforce vraiment les ongles.

Prévenir les ongles cassants


Manger beaucoup de concombres ou boire le jus de concombres semble aider à corriger ce problème.

Adoucir les cuticules avec du miel


Pour assouplir les cuticules et renforcer les ongles, mélanger ensemble 3 cuillères à soupe d’huile d’amande, 3 cuillères à soupe d’huile de lin crue et 3 cuillères à soupe de miel.
Masser les ongles et les cuticules avec le mélange.

Huile de lin


La graine de lin est une huile merveilleusement nourrissante et bénéfique pour les ongles lorsqu’elle est utilisée quotidiennement. L’huile de lin est pleine d’acides gras essentiels, ainsi que d’antioxydants et de minéraux qui favorisent une croissance plus rapide et plus forte. Pour obtenir les meilleurs résultats de ce remède naturel, il suffit de masser l’huile de lin biologique pure dans vos ongles pendant quelques minutes 1 à 2 fois par jour.

Huile d’olive et citron


L’huile d’olive est l’un des meilleurs hydratants pour les ongles (pour la peau et les cheveux aussi !) Le jus de citron contient de la vitamine C antioxydante qui protège les ongles, enlève les taches et favorise la croissance. Pour créer un bain nourrissant pour les ongles, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, puis de chauffer à une température juste au-dessus de la température du corps, puis d’immerger le bout des doigts dans la solution pendant 10 minutes. Répétez cette opération tous les jours pour de meilleurs résultats.

Vitamine E Huile


Autre hydratant naturel très efficace pour des ongles sains, l’huile de vitamine E peut être utilisée aussi bien par voie topique que par voie orale sous forme de capsules. Massez l’huile de vitamine E sur vos ongles et cuticules pendant environ cinq minutes chaque soir avant le coucher. Après environ deux semaines, vous devriez constater une grande amélioration de la force, de l’apparence et de la croissance de vos ongles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here