Prendre soin de notre peau est très important.
La peau, intacte, est notre première défense contre toute invasion de matières étrangères pouvant nuire à notre système.
La peau est considérée comme un troisième rein parce que nous excrétons des toxines par les pores comme nous le faisons à travers les reins. Nous ingérons également de nombreux produits chimiques et toxines à travers la peau, il est donc important que nous prêtions attention à ce que nous utilisons pour nettoyer, apaiser et guérir.
La peau joue également un rôle important dans la régulation de la circulation sanguine et de la température corporelle.
La plupart des blessures de notre peau sont simples et il est facile d’en prendre soin.
Le nettoyage de toute blessure immédiatement après le choc devrait être la première étape.
Il faut maintenir la propreté de la zone pendant la guérison car cela empêche de nombreux problèmes de se développer plus tard.
Certains problèmes de peau sont indicatifs de problèmes internes, tels qu’un régime alimentaire inadéquat.
L’alimentation joue un rôle important dans le soin de notre peau.
Si on s’en tient à une alimentation simple et naturelle et à n’utiliser que des produits naturels pour nous nettoyer ou nous protéger, nous aurons un système immunitaire beaucoup plus sain, un système qui est mieux à même de faire face à la maladie, aux virus ou aux bactéries avec lesquels nous entrons en contact quotidiennement.
Garder le système immunitaire en bonne santé devrait être l’objectif majeur dans la recherche d’un système immunitaire sain.
le mode de vie
L’une des premières façons de commencer à adopter un mode de vie sain est d’adopter un mode de vie sain.
Des petites recettes maison peuvent paraitre anodines mais elles feront la différence sur votre apparence, voir sur votre état de santé.
Pour se faire, voici une recette maison pour faire votre propre savon.
En réalité, beaucoup de personnes ont envie de fabriquer leurs produits de santé/beauté mais pensent que c’est une chose difficile à faire. L’ensemble de la procédure prend environ 1H30.
Vous serez débarrassé pour 6 mois
Il n’y a pas de produits chimiques artificiels dans ce savon fait maison et c’est vraiment le premier pas vers le retrait de produits chimiques de votre corps.
Les ingrédients sont simples et il y a seulement quelques outils impliqués. Vous aurez besoin d’une cuillère en bois ; un verre, un pot d’un demi-gallon ; plusieurs contenants plats, un pot en émail, un thermomètre.
La température est importante lors de la fabrication du savon, alors procurez-vous un bon thermomètre qui puisse enregistrer des températures allant jusquà 95-98 degrés.
Il y a plusieurs règles à suivre lors de la fabrication de votre savon :
1. Préparez vos contenants en les graissant ou en les tapissant avec de la graisse.
Commencez par là pour qu’ils soient prêts quand vous en avez besoin.
2. N’utilisez jamais d’aluminium pour préparer votre savon. Toujours utiliser de l’émail, de l’acier inoxydable, des conteneurs en acier ou en fer.
3. Ne laissez jamais votre savon là où il y a des courants d’air, car cela va durcir votre savon.
Je couvre le mien de plusieurs épaisseurs et ensuite, je le couvre d’une couverture pliée pendant plusieurs jours.
4. Assurez-vous que vos moules ont au moins de 3 à 5 cms d’épaisseur. Si le moule est trop grand
ou mince, ou sil est trop épais, la consistance du savon ne sera pas adaptée.
Pour ajouter un parfum agréable à votre savon, ajoutez l’option de l’huile parfumée juste avant de verser le savon dans vos moules. N’importe laquelle des huiles parfumées fera l’affaire.
Personnellement j’aime utiliser le parfum vanille pour mon propre usage personnel mais tout ce que vous préférez fera l’affaire. Essayez d’utiliser un parfum de fruit ou de fleur.
Parfois, les enfants aiment l’odeur de la menthe poivrée et cela fonctionne très bien aussi.
Vous devrez ajouter environ 2 cuillères à soupe d’huile parfumée à chaque savon.
Ajoutez en plus si un parfum plus fort est désiré. Les huiles parfumées que vous ajoutez peuvent être utiles en plus dans le traitement des maladies de la peau. L’huile de lavande par exemple est un excellent astringent.
Ajouter de l’huile d’olive ou d’amande est idéal pour les peaux sèches. L’huile de thym agit en tant que déodorant.
Mais si vous préférez, vous n’avez pas besoin d’ajouter des huiles, le savon seul est excellent pour votre peau parce qu’il ne contient aucun additif artificiel.
Recette de savon maison simple
Cette recette est pour faire du savon simple.
Pour préparer votre solution, ajoutez 1?2 tasses de lessive à 5 tasses d’eau froide dans votre bocal, en remuant jusqu’à ce que les cristaux de lessive soient complètement dissous. L
de l’eau froide pour abaisser la température à environ 90-95 degrés.
Dans un contenant en email, faire fondre lentement 2,7Kgs de saindoux. Placez ce contenant d’émail dans de l’eau froide et abaissez la température à environ 120-130 degrés.
Quand les températures des deux solutions sont correctes, ajoutez lentement la solution de saindoux à la solution de lessive, en remuant constamment avec une cuillère en bois.
Continuer à remuer sans interruption pendant environ 30 minutes.
Ajoutez ensuite l’huile parfumée et versez dans de l’huile graissée.
Laisser refroidir toute la nuit.
Laissez vieillir le savon pendant environ 2 semaines avant de l’utiliser.
Rappelez-vous que le vieillissement ne fait qu’améliorer votre savon.