Recettes de bar: Toutes les meilleures recettes de nos aïlleules

0
341
views

C’est dans les vieux pots que l’on cuisine les meilleurs bars…

Recettes de bar: Régalez-vous à

l’ancienne!

Le bar est un poisson de mer très délicat; on le nomme égale­ment loup et loubine. La chair en est blanche et savoureuse.

Le bar s’accommode, comme suit :

Bar au beurre

Ecaillez, videz soigneusement et complètement; attachez la tête avec une ficelle, afin qu’elle ne se détache pas pendant la cuisson, et mettez dans la poissonnière (voyez ustensiles), avec un court-bouil­lon bien assaisonné, et qu’à volonté vous pouvez mélanger de moitié vin blanc. Le liquide doit être en quantité suffisante pour recouvrir le poisson. Au premier’ bouillon, retirez la poissonnière sur le coin du fourneau, et laissez cuire sans ébullition, pendant une demi- heure et plus si le poisson est très gros.

Avant de servir, égouttez, déficelez la tête, et mettez le bar sur un plat à poisson. Entourez-le de persil en branches, et.de pommes de terre cuites à l’anglaise, et accompagnez d’une saucière de beurre fondu assaisonné de sel, « poivre blanc, un peu de muscade et de jus de citron.

Bar à la sauce aux câpres

Préparez le bar comme ci-dessus. La cuisson terminée, dressez sur le plat à poisson; servez en accompagnant d’une sauce aux câpres, dans une saucière à part.

Bar à la sauce hollandaise

Préparez et cuisez comme il est dit ci-dessus; servez avèc une sauce hollandaise à part dans une saucière. Entourez le plat de pom­mes de terre cuites à l’anglaise.

Bar sauce homard

Préparez, et cuisez comme il est dit ci-dessus; servez en accom­pagnant d’une sauce homard.                        v

Bar à la sauce Tartare

Prenez un petit bar; écaillez, videz, lavez et essuyez avec soin; cisclez-le; salez et frottez-le entièrement avec de l’huile sans goftt. Cuisez de chaque côté sur le gril à feu doux. La cuisson terminée, déballez et dressez sur un plat; servez en accompagnant d’une sauce tartare dans une saucière à part.

Petit bar grillé à la maître d’hôtel

Opérez comme ci-dessus. La cuisson terminée, servez sur une maître d’hôtel.

Source: Gallica

Crédit photo: Pixnio

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here